Les Sens de Vie est née d’une réflexion commune entre les membres fondateurs et certains intervenants de l’association.
L’objectif est de créer un lieu de soins pour accueillir les personnes « abîmées, brisées » par des évènements de vie, des rencontres violentes, des chocs, des traumatismes.
« Les Sens de Vie » car depuis plus de 15 ans nous accompagnons nos patients, nos clients en thérapie psycho-corporelle. Chacun peut s’exprimer par le langage verbal mais aussi corporel, les émotions peuvent être « vécues, ressenties, dites, entendues » pour être nettoyées.
Nous travaillons avec les 5 « Sens » pour une meilleure connexion aux émotions.
Les Sens de Vie mais aussi L’Essence de Vie car lors de nos séances, nos patients se reconnectent à leur être profond, à leurs racines, à leur identité, leur essence. Il est important de « se retrouver » après de tels chocs, il est important de se reconstruire ou de se construire sur un socle qui nous correspond.
En mars 2023, les membres fondateurs se rencontrent, forts de leur expérience auprès d’hommes et de femmes profondément blessé.e.s (viols, violences conjugales, prostitution, maltraitance parentale, harcèlement, migration…) et décident de créer l’association.
Les Sens de Vie est reconnue association loi 1901 par la préfecture du Val d’Oise en octobre 2023.
Nous avons voulu qu’elle soit reconnue d’utilité publique car elle est ouverte à toutes les personnes qui ont besoin d’être accompagnées, soutenues, écoutées.
Ce travail thérapeutique et de formation existe pour les victimes, les professionnels mais aussi pour tous les membres de notre société : plus les personnes seront « soignées » des violences subies et moins il y aura de personnes violentes, de personnes « malades », survivantes.
Nous prenons le temps d’élaborer notre cadre associatif, de construire nos outils, de chercher nos financements, nos projets d’interventions, pour vous apporter un accompagnement solide, adapté et spécifique à vos blessures. Nos intervenants sont des personnes et des professionnels expérimentés, engagés, humanistes, ouverts d’esprit et solides.
Des évènements sont pensés pour créer des échanges autour du thème des violences : des tables rondes, des conférences, des expositions de photos, de dessins, de textes, une pièce de théâtre…